Sciences en Lumière

L’évènement de culture scientifique et technique organisé par le CNRS et l’Université de Lorraine, Sciences en Lumière, a mis en avant le site néolithique de Val-des-Marais, fouillé pendant l’été 2023.

Rémi Martineau, Chargé de recherche CNRS, au laboratoire ARTEHiS a dû vivre des moments d’excitation, d’impatience et d’émotion quand il a, avec son équipe de recherche, découvert le village néolithique de Val-des-Marais, cet été. Après 10 ans de fouille et 20 ans de recherche, ce doit être l’aboutissement d’un travail de longue haleine. C’est ce que va nous conter Rémi Martineau Chercheur au Laboratoire Archéologie, Terre, Histoires et Sociétés (CNRS-Université de Bourgogne et Ministère de la Culture).
Cette découverte est qualifiée d’historique par la presse…

Sciences en Lumière

L’interview est disponible à cette adresse : https://soundcloud.com/sciencesenlumiere/podcast-remi-martineau


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anthony Dumontet (16 janvier 2024). Sciences en Lumière. Le Néolithique de la région des Marais de Saint-Gond (Marne). Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vlko


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.