Communication à la 7e conférence internationale de l’UISPP à Mons et Spiennes (Belgique)

Rémi MARTINEAU, Jehanne AFFOLTER, Jean-Jacques CHARPY, Anthony DUMONTET, Marie IMBEAUX, Françoise BOSTYN, Laure SALIGNY et Lucile PILLOT ont exposé leurs recherches sur « Les minières de silex néolithiques des marais de Saint-Gond et de la vallée du Petit Morin (Marne, France) » lors de la 7e conférence internationale de l’UISPP, qui s’est tenue du 28 septembre au premier octobre 2016 à Mons et Spiennes.

Un état de la question sur les minières néolithiques des marais de Saint-Gond a été présenté, faisant le point sur nos connaissances les plus récentes concernant les fouilles et les prospections aériennes et pédestres dans le secteur.

La référence en anglais : The Neolithic Flint Mines of les Marais de Saint-Gond and Le Petit Morin valley (Marne, France), 7th International Conference in Mons and Spiennes (Belgium), « Mining and Quarrying. Geological Characterisation, Knapping Processes and Distribution Networks during Pre- and Protohistoric Times », UISPP, 28th September – 1st October 2016.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *